lundi 17 décembre 2012

Révoltée mais calme

Je ne vais pas faire un pavé de ce que j'ai vécu hier, mais je suis un peu choquée du comportement de plus en plus excessif des humains. C'est hier à 18h30 après être rentrée du travail (et oui, les dimanches avant Noël) qu'en bas de chez moi (et pourtant quartier habituellement calme de Lyon), une femme de 50 ans c'est vu prendre un coup de couteau parcequ'elle résistait à l'homme qui voulait et qui a finalement réussit à lui voler sa voiture.

Vous me direz ou penserez: "ce n'est pas la première fois que ça arrive", certes mais ça continue et les gestes grave se produisent de plus en plus...(il y a de quoi en parler !) Puis quand je vois l'agressivité facile que pas mal d'hommes et de femmes ont, je me demande ou allons nous? Les insultes et comportements hystérique pour un sac plastic que les enseignes ne donnennt plus mais qui est vendu quelques centimes ou pour les pochettes cadeaux désormais payantes, je me dis qu'il y a bien pire et qu'il faudrait garder son énergie pour des fins beaucoup plus importante. Peut-etre que je me trompe ?...

- - -

Sur ce pour radoucir les coeurs une petite vidéo de KINFOLK MAGAZINE qui nous donnera envie de nous retrouver avec nos proches pour Noel.


Kinfolk Volume Six from Kinfolk on Vimeo.

PINTEREST de Kinfolk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire