mardi 13 juillet 2010

Roxy, Tu connais ?












Roxy, tu connais ? Oui du prénom Roxane, jeune fille de 22 ans vivant à Lyon.
Cette petite minette étudie les Arts Appliqués à l'école Emile Cohl, elle dessine depuis déjà presque 15 ans ("à l'âge ou l'on apprend à tenir un crayon" dit-elle). Les coups de crayon occupent une grande partie de ses journées, elle crée ses personnages, les habille et les déshabille pour mieux les rhabiller ... 
Pleine d'humour, Roxy associe parfaitement le dessin et le texte, rien de plus sympa que de se retrouver dans ses illustrations colorées et épurées. Un univers girly mais détourné du coup, ça plait même aux hommes (surtout le "Peter plus haut que son cul")

Merci à sa meilleure amie Blandine (parfaite amie, pleine d'admiration pour sa copine Roxy)  qui représentait parfaitement Roxane hier soir à la fameuse "Septième étape de Tu connais" une jeune association lyonnaise, ayant pour but de faciliter l'accès à différents univers artistiques et ceci à chaque fois lors d'évènements tous plus agréables les uns que les autres. Mais hier il faut le dire le cadre de la plateforme était spécialement sympa, une belle exposition sur un beau bateau, le soleil s'était exceptionnellement caché mais rien n'a été gâché.

_____________________
Site :  Roxy
Facebook : "Tu connais"
_____________________

6 commentaires:

  1. OH..... Que dire... Je suis méga touchée par cet article, Blandine rayonne de beauté et tes photos sont toutes jolies, et ton texte adorable vraiment... Là tout de suite dans l'instant je suis super heureuse devant mon écran d'ordi (mais au taf donc je ne peux pas faire de danse de la joie). J'irai parcourir ton blog tranquillement ce soir, et te laisserai sûrement des gentils petits coms ;)
    Encore merci mille fois je suis vraiment émue par ce que tu dis, et par le fait que tu m'ai dédié un article.
    Pleins de coeur de joie et de paix (et de pets)

    RépondreSupprimer
  2. Yeahh dommage je n'étais pas disponible hier soir mais j'ai fortement pensé à cette expo !! En attendant la Galerie d'Arts spécial Roxy =P Très bon boulot ^^,

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Lala ! Bel article, sincère et juste, et jolies photos. J'étais (rare vieux présent) à l'expo, et c'est bien ce que j'ai vu. Et en effet, l'univers girly façon roxy tirait indiscutablement, via l'inséparable, l'indispensable Blandine, son épingle du jeu. Un personnage est créé, il va encore se développer...

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien je ne connaissais pas, voilà qui est fait ! Et je dois dire que j'aime beaucoup, je suis allée faire un tour sur le blog, c'est dingue comme on se retrouve dans ses dessins !
    Maintenant je suis vraiment dégoutée de ne pas avoir connu plus tot, donc de ne pas avoir pu me rendre à l'expo. Mais bon, j'attendrais bien la prochaine ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. wow je n'étais pas repassée depuis un moment, et je me permet de remercier tout le monde pour ces gentils commentaires qui me vont droit au coeur ^^

    RépondreSupprimer
  6. Très belle article :) J'aime beaucoup les illustrations c'est toujours pleins d'humours :).

    RépondreSupprimer