dimanche 15 août 2010

Italie folie - Gênes

















Un départ de Lyon direction Gênes en Italie, une voiture, une carte routière du pays, un sac d'habits, une tente, et c'est parti. "Allons-y gaiement". Après 5h de route nous voilà arrivées ... soleil, ciel bleu, tout est paisible car nous sommes dimanche. Une pause déjeuner en terrasse d'un petit café restaurant pour y manger un panini made in Italia. Après le fameux expresso so strong nous partons à la recherche d'un hôtel pour cette nuit. Il y a l'hôtel à 130€ la nuit, l'hôtel avec le mec étrange qui nous mange du regard, et un autre qui dormait qu'on a réveillé et qui tente de nous retenir pour nous faire comprendre que sa chambre miteuse toute sombre mérite bien les 70€. Faisant mine de réfléchir on part chercher autre chose, et cette fois-ci fut la bonne, on a trouvé un hôtel fort sympathique "Hôtel Collombo" (photo n°3 - chambre) dans le centre de Gênes, à deux pas de la Cathédrale de Saint Lorenzo et de la Maison où Colomb naquit. Celui-ci est parfait, la réceptionniste est très agréable, il offre pleins de couleurs et de lumières, de plus le petit déjeuner sur la terrasse au 6 étage est juste parfait pour bien commencer la journée.  (photos n° 12/13/14 et 15)
Nous posons les affaires et partons à la découverte de cette ville apparemment secrète et réservée.
__________________

9 commentaires:

  1. je suis allée 2 fois en Italie et j'ai adoré ! Profites à fond ;-))

    RépondreSupprimer
  2. oh ça donne vraiment envie d'aller en Italie ça ;D
    n'hésite pas à passer sur mon blog, de plus je serai ravie de te compter parmit mes membres si tu le trouves cool!
    pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Faire une virée à deux17 août 2010 à 01:56

    Parfait ce petit résumé!!!!!
    c'était l'AMBIANCE, la JOIE, le BONHEUR ce petit trip :)

    en fond musical je suggère...
    http://www.youtube.com/watch?v=x6rYPHmSzcE

    Détenduuus les gonzzzz, DETEENDUUUS!

    RépondreSupprimer
  4. ça devait être fun comme voyage ! Les photos donnent vraiment envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup :D
    n'hésite pas à revenir, cela m'a fait très plaisir.
    bisousbisous

    RépondreSupprimer
  6. L'Italie; ça a l'air magnifique! :o

    RépondreSupprimer